samedi 23 août 2014

Intro...Mais pourquoi donc ??

Donc me voilà en terre roussillone, à Latour de France, dans le vignoble biodynamique d'Aline et Renaud, le Domaine des Mathouans, pour environ 6 semaines.

Mais que fais-tu là Pakal Brutal ? Tout a commencé par une lecture de la bande dessinée "Les ignorants" d'Étienne Davaudeau qui met en scène le vigneron Richard Leroy et lui-même et qui raconte leur passion mutuelle, à savoir la bande desinée et la viticulture bio, ce qui m'a donné follement envie d'acquérir, plus tard, un vignoble biodynamique mais aussi de dessiner. Étant un piètre dessinateur, je mise tout sur le vin ! Ayant du temps disponible actuellement, j'ai donc trouvé un domaine bio dans le sud de la France où je vais apprendre, aider, travailler pour éventuellement plus tard devenir un Prince bio dans mon chateau viticole.

Je vais présenter dans ce blog, le domaine, l'équipe, les méthodes, les cépages et toutes mes impressions...pas au jour le jour, mais plus selon les étapes viticoles : des vendanges à la dégustation.
N'étant pas très soigneux, ce blog va me forcer à prendre un maximum d'informations et de les garder en mémoire sur un serveur, sans doute, californien.

Tout ce que je peux dire pour l'instant, aprés 4 premiers jours de découverte, c'est que je suis vraiment bien tombé.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire